Abine et Coinbase lance le service Bitcoin Anywhere en partenariat avec Blur

Abine and Coinbase are using Blur to give Bitcoin users the ability to shop anywhere MasterCard is accepted. The service also comes with enhanced privacy tools.

170 Total views
2238 Total shares
Abine and Coinbase Launch 'Bitcoin Anywhere' Service Using Blur

Les entreprises Abine et Coinbase intègreront le service de Blur – un pas qui permettra à leurs utilisateurs de faire des achats chez des détaillants en ligne qui acceptent MasterCard (mais pas le Bitcoin). Présentement le service est en phase de beta-test privé.

Bitcoin sous le couvert de MasterCard

Le nouveau service Abine ne peut pas envoyer des Bitcoins directement aux détaillants. Une MasterCard virtuelle est utilisé pour compléter les transactions, toutefois les données de l’utilisateur restent invisibles (similaire aux cartes de crédit prépayées). La carte virtuelle est présentement rechargeable seulement par paiement classique (i.e. virements bancaires), mais Bitcoin sera bientôt accepté.

Blur logo

La seul détail : le service est monopolisé par Coinbase et les utilisateurs d’autres portefeuilles virtuels ne pourront en bénéficier. Le service est déjà connu pour avoir permis à ses clients de faire des transactions avec preuve à divulgation nulle de connaissance. L’annonce du partenariat avec Blur est une bonne occasion de mettre le service à l’épreuve pour les utilisateurs de Coinbase – et pour ceux qui n’ont pas de compte Coinbase, voilà une bonne raison d’en ouvrir un!

Aujourd’hui, les utilisateurs se voient obliger d’échanger leur crypto-monnaie manuellement sur le marché, car l’achat de biens et services ne peut-être fait qu’avec des devises nationales. Le système d’Albine vous permet d’automatiser ce processus : Un module remplit automatiquement vos données et transferts vos fonds à votre MasterCard virtuelle. Les frais mensuels pour le se service sont 5$ (toutefois un période de 30 jours d’essai gratuite est offerte aux nouveaux arrivés) et il n’y a aucun frais supplémentaire sur les achats. Une fois la carte expirée, la balance est retourné au propriétaire sous forme de Bitcoins, qui seront envoyés à son portefeuille Coinbase. 

Albine n’est pas le seul service sur la marché avec un son produit - Xapo offre ses clients une carte débit prépayée. Toutefois, la carte XAPO conserve des Bitcoins  et permet d’effectuer des paiements en crypto-monnaie seulement. BTCShop permet d’acheter des biens chez des détaillants qui acceptent seulement les modes de paiements traditionnels en se positionnant comme contrepartie centrale dans le cadre de la transaction.

En ce sens, le service de Albine est unique sur le marché. Il est intégré avec le système de paiements confidentiels de Blur (déjà utilisé par de nombreuses personnes).

En plus d’avoir accès à tous les avantages du service Bitcoin Anywhere, les clients auront aussi accès au système de protection de la vie privée de Albine. Ce service vous permet de protéger vos données personnelles et la façon dont ils sont partagés par votre navigateur.

Nous vous tiendrons au courant des résultats à l’échéance de la version beta du service d’Albine.

×

Hottest Bitcoin News Daily

For updates and exclusive offers, enter your e-mail below.