CoverYou - la première compagnie d'assurance européenne qui accepte Bitcoin

CoverYou, an insurance company offering covers for mobile devices such as smartphones, tablets and iPads to Belgium and Dutch clients, has announced that it is accepting bitcoin for premium payment.

122 Total views
587 Total shares
CoverYou: The First European Insurer to Accept Bitcoin for Premium Payment

La société "CoverYou" assure les appareils mobiles (smartphones et tablettes) en Belgique et en Pays-Bas. Aujourd'hui, elle a annoncé que les utilisateurs peuvent payer l'assurance dans la monnaie Bitcoin.

Ce service est disponible uniquement à l'achat d'assurance annuelle. Pour acheter une assurance mensuelle, les utilisateurs devront utiliser la méthode standard de paiement en ligne.

Systèmes de paiement «iDeal» fournit la majeure partie des paiements pour "CoverYou". «Idéal» vous permet de payer des biens et services directement à partir de votre compte bancaire. C'est l'un des systèmes les plus populaires de paiement en ligne aux Pays-Bas.

Le fondateur de la société "CoverYou" Yvonne Geijs dit que le marché de l'assurance des appareils mobiles se développe rapidement:

«Nos services sont de plus en plus populaires. Cela est dû à la hausse des prix pour les smartphones. La capacité de payer l'assurance dans la monnaie Bitcoin est un investissement dans l'avenir et le développement de nouvelles technologies."

Mollie - système de paiement en ligne

Ewoud Uphof, développeur de la société "CoverYou" a expliqué qu'il a été décidé d'abandonner les paiements mensuels dans la monnaie Bitcoin. La raison à cela réside dans l'instabilité et les fluctuations du prix du Bitcoin.

L'entreprise réalise tous les paiements via le service "Mollie". Cela permet d'éviter des problèmes avec les fluctuations du prix de Bitcoin.

"Mollie" est un opérateur néerlandais des paiements en ligne. Paiement en Bitcoin entre au service "Mollie", puis vient l'argent dans le "CoverYou" déjà en euros.

M. Uphof a noté que la décision d'accepter le paiement en Bitcoin a été prise après de nombreuses requêtes de la communauté locale Bitcoin.

Partie d'un réseau mondial

Ewoud Uphof dit qu'il a rencontré des représentants de la communauté locale Bitcoin. Les représentants de la communauté lui ont demandé d'introduire la possibilité de payer l'assurance sur les appareils mobiles dans la monnaie Bitcoin.

La société "CoverYou" fonctionne dans deux pays européens. La société fait partie d'un réseau mondial de l'assurance "Insurance Group QSX".

Si d'autres assureurs suivront

Sera-ce un modèle pour d'autres compagnies d'assurance? Le temps nous le dira. Mais maintenant, les amateurs de Bitcoin peuvent passer une partie de leurs économies sur l'assurance aux Pays-Bas et en Belgique. Ces utilisateurs peuvent être sûrs que la compagnie d'assurance "CoverYou" leur rembourse toutes les pertes si leurs pauses de smartphones ou volé.

×

Hottest Bitcoin News Daily

For updates and exclusive offers, enter your e-mail below.