Un précédent mondial : La monnaie Bitcoin fait son entrée dans le système bancaire traditionnel

Despite recent setbacks in the country, a German bank has become the first worldwide to offer Bitcoin trading directly linked to a regular bank account in the traditional banking system.

138 Total views
1010 Total shares
German Bank Unveils Insured, ‘Express’ Bitcoin Buying, Moves into US Market

La société allemande “Fidor Bank” est devenue la première banque au monde à offrir à ses clients une gamme de services pour la monnaie Bitcoin.

Fidor Bank a commencé son activité avec Bitcoin après avoir conclut un partenariat avec l’échangeur allemand Bitcoin.de. Désormais, les clients peuvent envoyer et recevoir des paiements en Bitcoin à partir de n’importe quelle institution bancaire.

Fidor Bank logo

Transferts instantané en BTC

Fidor Bank a travaillé avec Bitcoin.de depuis Juillet dernier. La seconde étape était de surmonter les paradigmes légales qui entourent toujours la crypto-monnaie – un problème qui continue à hanter plusieurs entreprises qui travaillent avec le Bitcoin. Toutefois, les efforts de Fidor Bank lui ont permis de lancer le service «Bitcoin Express Commerciaux» qui offre à ses clients la possibilité d’acheter ou de vendre des bitcoins instantanément – le tout avec un protection supplémentaire contre la fraude ou le défaut.

Fidor Bank cherche à rendre le Bitcoin plus accessible au marché et se positionne comme une alternative aux bourses bitcoin non-règlementés en offrant leurs consommateurs plusieurs protections non-disponibles chez les autres échangeurs.

Selon le communiqué de presse:

"L’an dernier seulement, nous avons observé plusieurs faillites chez les échangeurs de Bictoin. Nous offrons donc nos clients une protection comparable à celle du marché financier classique et chaque compte ouvert chez Fidor est couvert d’une protection de 100,000 euros"

Fidor sera donc le premier à offrir la possibilité de négocier en crypto-monnaie en Europe tout en respectant toutes les exigences règlementaires,

Ces dernier mois, l’Allemagne a révisé sa politique envers les crypto-monnaies. En décembre, le service « Localbitcoins » a dû suspendre ses opérations en raison de demandes règlementaires plus rigoureuses. Toutefois, le service est disponible aujourd’hui, après avoir démontré qu’il poursuit les nouvelles règles imposées par le ministre des finances.

Maintenant, l’attention est tournée vers le duo «Fido Bank» et «Bitcoin.de». Le public est optimiste sur la durabilité du nouveau projet et le considère comme un grand pas pour la monnaie Bitcoin vers le secteur bancaire allemand.

Oliver Flaskaemper, chef de la direction "Bitcoin.de", a confirmé la difficulté à démarrer le projet, mais était optimiste: "En Allemagne, un partenariat avec les bonnes personnes peut donner un résultat inimaginable."

Fidor Bank CEO Matthias Kroener

Fidor Bank commence son expansion aux États-Unis

Fidor Bank fait aussi équipe avec un partenaire anonyme aux États-Unis. Ce projet permettra à la banque d’offrir des services bancaires par internet aux clients américains. Il n’y a encore aucune information sur la nature exacte des services qui seront offerts mais il est très probable qu’ils seront basés sur la technologie Web 2.0 – incluant des transactions internationales basées sur le protocole de paiement « Ripple »

Fidor Banque a l'intention de faire expansion dans le Royaume-Uni, l'Europe, le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine. 

×

Hottest Bitcoin News Daily

For updates and exclusive offers, enter your e-mail below.