"Cloud Mining" est une chaîne de Ponzi? (articles originaux)

Whether Bitcoin mining is profitable is not a simple question to answer.

1474 Total views
493 Total shares
Is Cloud Mining Really a Ponzi Scheme? (Op-Ed)

Les questions controversées se posent concernant la rentabilité d’ extraction de Bitcoin. Le débat sur cette question est aussi chaud que le débat sur la taille du bloc. Les membres communautaires étudient les détails techniques de l'extraction pendant des mois. Cependant, ceci n'est pas favorable à l'apparition d'un consensus sur la rentabilité d'extraction.

"Cloud Mining" est un processus de Bitcoin Mining. Il utilise un serveur distant, ainsi que d'une piscine commune pour la capacité de production. Cette piscine appartient au propriétaire de la société, qui est engagé dans «L'exploitation minière de nuage". Ce concept semble très à l'aise. Dans le même temps, il peut devenir une aubaine pour les criminels.

Situation familière: lorsque les entreprises disparaissent, prendre l'argent de l'utilisateur. Les entreprises paient de l'argent au début des investisseurs par les contributions des nouveaux investisseurs. Ensuite, la société cesse d'exister, et les investisseurs supporter la perte.

N'oubliez pas aussi que le Bitcoin est une monnaie très volatile. Donc, les revenus sont imprévisibles. L'extraction Seule est une très risquée, parce qu'elle exige un investissement significatif.  "Cloud Mining" implique le transfert de vos atouts aux tiers. C'est un risque encore plus grand

Simple ou «Cloud Mining»?

Nouvelles site "CoinTelegraph" la recherche d'une réponse à cette question. Correspondants "CoinTelegraph" communiquaient avec les partisans des deux méthodes d'exploitation minière. Ceci est le directeur technique de "Cryptsy" Marshall Long et directeur technique de "Hashflare" Alex Gromov. M. Long a parlé des avantages de «L'exploitation minière de nuage":

"La réalité est la suivante. Beaucoup de grandes entreprises essaient de réduire les tarifs d'électricité. En particulier, la société Mintsy et FinalHash. En fait, le tarif de l'électricité pourrait être réduit à environ 0,02 US $ / kWh. Le tarif moyen est d'environ 0,08 $ US / kWh aux États-Unis actuellement. Les grandes entreprises font le grand capital. Donc, les compagnies d'énergie leur fournissent le système tarifaire plus séduisant. À son tour, l'épargne va augmenter des revenus pour des clients. "

M. Gromov a parlé d'autres avantages. Il est le prix.

«Les gens ont un choix très limité de l'achat du matériel. Il est très coûteux. Par exemple, le processeur le moins cher de l'industrie minière travaille avec la puissance de calcul d'environ 1 TH / s. Ceci en dépit du fait que le prix de l'équipement a diminué par rapport aux années précédentes. Comme vous pouvez le voir, tous les utilisateurs ne pourront se permettre d'acheter de l'équipement de l'exploitation minière. Surtout s’il est un nouveau venu dans l'industrie de Bitcoin.

Dans ce cas, «L'exploitation minière de nuage " est beaucoup plus confortable. Par exemple, de nombreuses piscines offrent un forfait de base de l'exploitation minière, avec une capacité de 10 GH / s, ce qui est inférieur à 5 $ "

La situation actuelle dans le domaine de "l'exploitation minière de nuage"

"Cloud Mining" a connu des temps difficiles.

M. Gromov a ajouté:

"Beaucoup d'utilisateurs ont eu une mauvaise expérience dans l'Extraction de nuage. Donc, ils ont perdu la foi en existence d'honnêtes" le nuage d'extraction. "Ainsi, tous les nouveaux projets sont perçus avec le scepticisme considérable."

Les entreprises qui veulent corriger les défauts dans le modèle obsolète de "nuage de l'exploitation minière," peuvent profiter de la situation. Elles devraient prendre en compte les points de vue des utilisateurs, qui ont déjà rencontrés avec l'ancien modèle. Cela permettra d'accroître l'efficacité de leur travail. Selon M. Long, "les activités des entreprises à devenir plus transparent. De plus, les entreprises doivent être fiables pour être crédibles."

La société "Mintsy" vise à protéger les gens qui ont peur d'investir massivement dans le "cloud Mining". La société leur permet de vendre le contrat à l '«utilisateur-utilisateur." "Mintsy" a établi une plate-forme de négociation sur son site web à cet effet. M. Marshall a parlé sur les causes possibles d'une telle politique. Selon lui, "les entreprises qui sont engagées dans le" Mining nuage "offrent à ses clients la possibilité d'utiliser les nouvelles technologies. Il est bénéfique pour tout le monde. Si les entreprises sont dans le développement constant, ils gagnent la fidélité de clients. En tant que tel, il fournit la dynamique nécessaire pour le travail efficace dans le domaine de la crypto-monnaie "..

La définition d'un schéma de Ponzi

La ressource "Hashflare.io" ouvre une façon simple de détecter l'activité frauduleuse. Les clients peuvent vérifier leur intérêt à l'entreprise, qui est engagée dans "l'Extraction de nuage" :

"Tous les projets qui ont été engagés dans des activités frauduleuses ont plusieurs choses en commun. D'abord, ils ont existé pendant une courte période de temps. Ensuite, ils ont un taux très élevé de retour sur investissement. Parfois, il est 200-400% par an."

Les utilisateurs peuvent éviter les escroqueries qui ont aucun rapport avec le processus de «nuage de l'exploitation minière." Pour ce faire, ils ont besoin d'investir dans des entreprises qui "non seulement travaillent dans des mines, mais aussi produire des équipements de l'exploitation minière. Par exemple," HashFlare "de la société" HashCoins "," Hashnest "de la société" AntMiner "ou" KNC Cloud "de la société "KnC".

La société "Mintsy" a résolu le problème de la confiance d'une manière légèrement différente. La société utilise le "proof-of-hashrate". C'est-à-dire les clients peuvent voir "blockchain", assurer l'authenticité de l'entreprise "hashrate". Ils peuvent aussi s'assurer que l'entreprise travaille à plein régime et n'est pas engagée dans la revente de "hashrate".

L'ambiguïté surgit aussi de la légalité et du règlement des entreprises qui sont engagées dans "l'Extraction de nuage". Ceci fait le placement dans ces entreprises est encore plus risqué.  Cependant, la technologie utilisée par la plupart des grandes compagnies mentionnées ci-dessus sont très intéressantes. Les entreprises légitimes impliquées dans «L'exploitation minière de nuage", connaissent des moments difficiles. Toutefois, la concurrence saine peut devenir un facteur important dans le développement de la sphère des "Mines de nuage" en général.

×

Hottest Bitcoin News Daily

For updates and exclusive offers, enter your e-mail below.