La société "PayPal" a acquis "Xoom" pour $ 890,000,000. çe sera l'occasion pour "Xoom", d'utiliser Bitcoin

PayPal has officially announced that the company agreed to acquire a San Francisco-based online money transfer technology and services company Xoom to the tune of US$890 million.

381 Total views
447 Total shares
Xoom Acquired by PayPal for $890 Million; May Use Bitcoin

La société "PayPal", a annoncé la séparation de «eBay» il y a quelques semaines. Maintenant, la société a annoncé l'acquisition de "Xoom". "Xoom" travaille dans le domaine des technologies et des services de transfert d'argent en ligne. La société est basée à San Francisco. Le prix d'achat est estimé à 890 millions de dollars.

Il est prévu que l'achat aura lieu au cours du quatrième trimestre de 2015. Nous vous rappelons que la société "PayPal" envisage de se séparer de "eBay" le 17 Juillet.

Le directeur général de "PayPal" Dan Schulman a écrit dans un blog d'entreprise:

"Le système Xoom travaille principalement avec de l'argent en ce moment. Ce système est précaire et coûteux. En outre, la transaction nécessite un long moment. Beaucoup de gens travaillent dans d'autres pays. Dans le même temps, ils envoient l'argent gagné pour leurs familles." PayPal "vise à aider ces personnes, ainsi que de ses autres clients. La société prévoit d'effectuer des paiements internationaux plus simple, sûr et abordable. "

PayPal president Dan Schulman

Les plans de la société "PayPal"

La société "Xoom" dispose d'une infrastructure développée. Sa plate-forme compte 1,3 millions d'utilisateurs aux États-Unis. La société effectue des opérations dans 37 pays chaque année dans le montant de 7 millions de dollars. "PayPal" prévoit d'utiliser cette plate-forme pour développer dans les marchés émergents tels que l'Inde et la Chine. Cela fournira un autre 68 millions de clients pour l'entreprise.

Président de la "PayPal" Dan Schulman a déclaré dans un communiqué de presse:

«Cette acquisition va permettre à PayPal d'offrir un plus large éventail de services à des clients dans le monde entier. Nous serons en mesure d'accroître l'intérêt des clients. Par conséquent, nous serons en mesure de régler sur un important marché émergent. La société" Xoom "est présente dans 37 pays. En particulier, le Mexique, l'Inde , la Chine, le Brésil et les Philippines. Cela nous aidera à accélérer l'expansion dans ces marchés importants ".

La société "Xoom" fonctionne sur le marché des paiements pour 14 ans. Son coût était plus de 1 milliard de dollars en 2013, selon son introduction en bourse. Cependant, ses actions ont baissé de prix de manière significative au quatrième trimestre de l'année 2014. Maintenant, l'entreprise "Xoom" a été estimée à 890 millions de dollars.

"Xoom" a cessé de stocks du commerce cette semaine en raison d'une forte baisse de leur valeur. Leur coût final était $ 21,36 lundi. Toutefois, la société "PayPal" payé $ 25,05 par action. Cela a augmenté le coût de "Xoom" 807000000-890000000 dollars américains.

La société "Xoom" a réuni 78 millions de dollars US d'une série de cycles de financement. Les grandes entreprises de capital-risque agi comme des investisseurs pour le "Xoom". En particulier, "Sequoia Capital", "New Enterprise Associates", "Fidelity Ventures» et «Glynn Capital Management".

"Xoom" était la deuxième acquisition pour le "PayPal". La société "PayPal" a acquis un startup "Paydiant" en Mars 2015. "Paydiant" travaille dans le domaine des paiements mobiles. Le coût d'acquisition est de 280 millions de dollars US.

Bitcoin?

La société "PayPal" a confirmé sa coopération avec les processeurs de crypto-monnaie "CoinBase" et "GoCoin". Cela permettra aux commerçants d'accepter Bitcoin, "litecoin" et "dogecoin" pour les marchandises et les produits numériques. "Xoom" et "PayPal" vont travailler ensemble pour mettre en œuvre la monnaie Bitcoin dans la plateforme de paiement à partir de la "Xoom". Le directeur général de "Xoom" John Kunze a déclaré sa volonté d'expérimenter avec de la monnaie numérique. Il a dit dans son interview pour les nouvelles site "PYMNTS" en 2014:

"Si Bitcoin sera utile pour notre développement, nous allons l'utiliser."

Xoom CEO John Kunze

×

Hottest Bitcoin News Daily

For updates and exclusive offers, enter your e-mail below.