Indice des prix de Band Protocol

$1,74
DAY -3,63%
WEEK -3,22%
MONTH +29,04%
Open 24H $1,81
High 24H $1,83
Low 24H $1,67
Last Price $1,74
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap $174.20 M
Vol 24H BAND 6.36 M
Vol.24H $11.08 M
€1,74
DAY -3,63%
WEEK -3,22%
MONTH +29,04%
Open 24H €1,81
High 24H €1,83
Low 24H €1,67
Last Price €1,74
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap €174.20 M
Vol 24H BAND 6.36 M
Vol.24H €11.08 M
£1,74
DAY -3,63%
WEEK -3,22%
MONTH +29,04%
Open 24H £1,81
High 24H £1,83
Low 24H £1,67
Last Price £1,74
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap £174.20 M
Vol 24H BAND 6.36 M
Vol.24H £11.08 M
¥1,74
DAY -3,63%
WEEK -3,22%
MONTH +29,04%
Open 24H ¥1,81
High 24H ¥1,83
Low 24H ¥1,67
Last Price ¥1,74
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap ¥174.20 M
Vol 24H BAND 6.36 M
Vol.24H ¥11.08 M
₽1,74
DAY -3,63%
WEEK -3,22%
MONTH +29,04%
Open 24H ₽1,81
High 24H ₽1,83
Low 24H ₽1,67
Last Price ₽1,74
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap ₽174.20 M
Vol 24H BAND 6.36 M
Vol.24H ₽11.08 M
₩1,74
DAY -3,63%
WEEK -3,22%
MONTH +29,04%
Open 24H ₩1,81
High 24H ₩1,83
Low 24H ₩1,67
Last Price ₩1,74
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap ₩174.20 M
Vol 24H BAND 6.36 M
Vol.24H ₩11.08 M
₺1,74
DAY -3,63%
WEEK -3,22%
MONTH +29,04%
Open 24H ₺1,81
High 24H ₺1,83
Low 24H ₺1,67
Last Price ₺1,74
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap ₺174.20 M
Vol 24H BAND 6.36 M
Vol.24H ₺11.08 M
R$1,74
DAY -3,63%
WEEK -3,22%
MONTH +29,04%
Open 24H R$1,81
High 24H R$1,83
Low 24H R$1,67
Last Price R$1,74
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap R$174.20 M
Vol 24H BAND 6.36 M
Vol.24H R$11.08 M
¥1,74
DAY -3,63%
WEEK -3,22%
MONTH +29,04%
Open 24H ¥1,81
High 24H ¥1,83
Low 24H ¥1,67
Last Price ¥1,74
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap ¥174.20 M
Vol 24H BAND 6.36 M
Vol.24H ¥11.08 M

Aperçu

Band Protocol est une plateforme oracle construite sur sa propre blockchain native, BandChain, qui alimente en données externes le monde compartimenté des blockchains. Band Protocol est compatible avec plusieurs blockchains et possède son propre actif natif appelé BAND.

Histoire

Le projet Band Protocol a été initialement construit sur la blockchain Ethereum en 2019. Le projet a ensuite créé son propre mainnet de blockchain en utilisant la structure Cosmos SDK comme base, lançant le mainnet Band Protocol comme sa propre blockchain indépendante à preuve d'enjeu déléguée (DPoS) appelée BandChain en 2020.

Utiliser le Cosmos SDK comme base lors de l'élaboration d'une blockchain signifie généralement qu'elle répondra à un certain cas d'utilisation. Appelée blockchain spécifique à une application, cette disposition diffère de la construction d'une solution basée sur des contrats intelligents sur une blockchain polyvalente.

Projet open-source, Band Protocol fonctionne comme un traducteur entre deux personnes parlant des langues différentes. Les blockchains sont, par nature, chacune généralement cloisonnée dans son propre monde, peinant à communiquer seule avec le monde extérieur. Les données externes, cependant, sont souvent une nécessité lorsqu'il s'agit d'applications décentralisées (DApps).

Les DApps fonctionnent et ressemblent aux applications centralisées sur la partie "front", mais leurs parties "back" sont basées sur la technologie du grand livre distribué. Les DApps ont toutefois souvent besoin de données externes. Les solutions Oracle, telles que Band Protocol, peuvent rendre ces deux mondes compatibles.

Le jeton BAND est l'actif central de la blockchain BandChain. Le jeton est utilisé comme un actif de gouvernance et un véhicule de paiement des frais pour les activités sur le réseau. Les détenteurs du jeton Band Protocol peuvent mettre en jeu leur BAND et devenir des validateurs producteurs de blocs sur le réseau, gagnant des récompenses de blocs et des frais payés par les transactants. Les propriétaires de BAND peuvent également recevoir des paiements partiels en déléguant leurs jetons à des validateurs.

BAND est inflationniste, avec de nouveaux jetons payés en tant que récompenses de bloc. Une partie de chaque récompense de bloc, cependant, va également dans un pool communautaire pour le développement du projet. Le projet Band Protocol vise à maintenir l'inflation à un taux qui incite un certain pourcentage des jetons du projet à être mis en jeu sur le réseau à tout moment. Le BAND est également payé aux validateurs qui fournissent des données souhaitées, remplissant un besoin de données dans le système d'oracle.

Information sur le prix des jetons BAND

Lorsqu'une personne s'interroge sur le prix de Band Protocol, elle s'interroge probablement sur le prix du jeton BAND du projet. Un historique du prix du BAND peut être vu dans le graphique du prix de Band Protocol (graphique BAND) ci-dessus, qui montre un actif qui oscille notamment en valeur. La partie supérieure de la page montre le prix du BAND en direct aujourd'hui, aux côtés d'autres données.

Chargement...

Actualités de Band Protocol

Band Protocol Price Index

$3.09
DAY -14.95%
WEEK -38.87%
MONTH -47.21%
Open 24H $3.63
High 24H $3.67
Low 24H $3.03
Last Price $3.09
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap $308.90 M
Vol 24H BAND 819.26 K
Vol.24H $2.77 M
€3.09
DAY -14.95%
WEEK -38.87%
MONTH -47.21%
Open 24H €3.63
High 24H €3.67
Low 24H €3.03
Last Price €3.09
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap €308.90 M
Vol 24H BAND 819.26 K
Vol.24H €2.77 M
£3.09
DAY -14.95%
WEEK -38.87%
MONTH -47.21%
Open 24H £3.63
High 24H £3.67
Low 24H £3.03
Last Price £3.09
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap £308.90 M
Vol 24H BAND 819.26 K
Vol.24H £2.77 M
¥3.09
DAY -14.95%
WEEK -38.87%
MONTH -47.21%
Open 24H ¥3.63
High 24H ¥3.67
Low 24H ¥3.03
Last Price ¥3.09
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap ¥308.90 M
Vol 24H BAND 819.26 K
Vol.24H ¥2.77 M
₽3.09
DAY -14.95%
WEEK -38.87%
MONTH -47.21%
Open 24H ₽3.63
High 24H ₽3.67
Low 24H ₽3.03
Last Price ₽3.09
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap ₽308.90 M
Vol 24H BAND 819.26 K
Vol.24H ₽2.77 M
₩3.09
DAY -14.95%
WEEK -38.87%
MONTH -47.21%
Open 24H ₩3.63
High 24H ₩3.67
Low 24H ₩3.03
Last Price ₩3.09
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap ₩308.90 M
Vol 24H BAND 819.26 K
Vol.24H ₩2.77 M
₺3.09
DAY -14.95%
WEEK -38.87%
MONTH -47.21%
Open 24H ₺3.63
High 24H ₺3.67
Low 24H ₺3.03
Last Price ₺3.09
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap ₺308.90 M
Vol 24H BAND 819.26 K
Vol.24H ₺2.77 M
R$3.09
DAY -14.95%
WEEK -38.87%
MONTH -47.21%
Open 24H R$3.63
High 24H R$3.67
Low 24H R$3.03
Last Price R$3.09
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap R$308.90 M
Vol 24H BAND 819.26 K
Vol.24H R$2.77 M
¥3.09
DAY -14.95%
WEEK -38.87%
MONTH -47.21%
Open 24H ¥3.63
High 24H ¥3.67
Low 24H ¥3.03
Last Price ¥3.09
Total BAND 100.00 M
Mkt. Cap ¥308.90 M
Vol 24H BAND 819.26 K
Vol.24H ¥2.77 M

Overview

Band Protocol is an oracle platform built on its own native blockchain, BandChain, that feeds outside data into the compartmentalized blockchain world. Band Protocol is compatible with multiple blockchains and has its own native asset called BAND.

History

The Band Protocol project was originally built on the Ethereum blockchain in 2019. The project then created its own blockchain mainnet using the Cosmos SDK structure as its base, launching the Band Protocol mainnet as its own independent delegated proof-of-stake (DPoS) blockchain called BandChain in 2020.

Using the Cosmos SDK as a base when crafting a blockchain typically means that it will cater to a certain use case. Called an application-specific blockchain, this layout differs from constructing a smart contract-based solution on a multipurpose blockchain.

An open-source project, Band Protocol functions like a translator between two people speaking different languages. Blockchains are, by their nature, each generally compartmentalized into their own worlds, struggling to communicate with the outside world on their own. Outside data, however, is often a necessity when it comes to decentralized applications (DApps).

DApps work and look similar to centralized applications on the front end, but their back ends are based on distributed ledger technology. DApps often require outside data, however. Oracle solutions, such as Band Protocol, can make these two worlds compatible.

The BAND token is the central asset of the BandChain blockchain. The token is used as a governance asset and fee payment vehicle for activities on the chain. Holders of the Band Protocol token can stake their BAND and become block-producing validators on the network, earning block rewards and fees paid by transactors. BAND owners can also receive partial payouts by delegating their tokens to validators.

BAND is inflationary, with new tokens paid as block rewards. Some of each block reward, however, also goes into a community pool for the project’s development. The Band Protocol project aims to keep inflation at a rate that incentivizes a certain percentage of the project’s tokens to be staked on-chain at any given time. BAND is also paid to validators who provide desired data, fulfilling a data need in the oracle system.

BAND token price information

1When someone asks about Band Protocol’s price, they are likely wondering about the price of the project’s BAND token. A BAND price history can be seen in the Band Protocol price chart (BAND chart) above, which shows an asset that swings notably in value. The top of the page shows BAND price live today, alongside other data.

Loading...

Band Protocol News