Indice des prix d'Uniswap

$8,78
DAY -2,32%
WEEK +2,04%
MONTH +25,92%
Open 24H $8,99
High 24H $9,35
Low 24H $8,49
Last Price $8,78
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap $8.78 B
Vol 24H UNI 6.39 M
Vol.24H $56.09 M
€8,78
DAY -2,32%
WEEK +2,04%
MONTH +25,92%
Open 24H €8,99
High 24H €9,35
Low 24H €8,49
Last Price €8,78
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap €8.78 B
Vol 24H UNI 6.39 M
Vol.24H €56.09 M
£8,78
DAY -2,32%
WEEK +2,04%
MONTH +25,92%
Open 24H £8,99
High 24H £9,35
Low 24H £8,49
Last Price £8,78
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap £8.78 B
Vol 24H UNI 6.39 M
Vol.24H £56.09 M
¥8,78
DAY -2,32%
WEEK +2,04%
MONTH +25,92%
Open 24H ¥8,99
High 24H ¥9,35
Low 24H ¥8,49
Last Price ¥8,78
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap ¥8.78 B
Vol 24H UNI 6.39 M
Vol.24H ¥56.09 M
₽8,78
DAY -2,32%
WEEK +2,04%
MONTH +25,92%
Open 24H ₽8,99
High 24H ₽9,35
Low 24H ₽8,49
Last Price ₽8,78
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap ₽8.78 B
Vol 24H UNI 6.39 M
Vol.24H ₽56.09 M
₩8,78
DAY -2,32%
WEEK +2,04%
MONTH +25,92%
Open 24H ₩8,99
High 24H ₩9,35
Low 24H ₩8,49
Last Price ₩8,78
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap ₩8.78 B
Vol 24H UNI 6.39 M
Vol.24H ₩56.09 M
₺8,78
DAY -2,32%
WEEK +2,04%
MONTH +25,92%
Open 24H ₺8,99
High 24H ₺9,35
Low 24H ₺8,49
Last Price ₺8,78
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap ₺8.78 B
Vol 24H UNI 6.39 M
Vol.24H ₺56.09 M
R$8,78
DAY -2,32%
WEEK +2,04%
MONTH +25,92%
Open 24H R$8,99
High 24H R$9,35
Low 24H R$8,49
Last Price R$8,78
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap R$8.78 B
Vol 24H UNI 6.39 M
Vol.24H R$56.09 M
¥8,78
DAY -2,32%
WEEK +2,04%
MONTH +25,92%
Open 24H ¥8,99
High 24H ¥9,35
Low 24H ¥8,49
Last Price ¥8,78
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap ¥8.78 B
Vol 24H UNI 6.39 M
Vol.24H ¥56.09 M

Vue d'ensemble

Uniswap est une plateforme d'échange décentralisée (DEX) qui utilise un système de market maker automatisé avec des pools de liquidité. La plateforme d'echange Uniswap permet aux utilisateurs de réaliser des échanges entre les actifs qui fonctionnent sur la blockchain Ethereum (Ether et jetons ERC-20). Uniswap possède son propre jeton ERC-20, qui fonctionne sous le ticker UNI. Au sein de l'écosystème Uniswap, UNI agit comme un jeton de récompense et de gouvernance.

Historique d'Uniswap

Le créateur d'Uniswap, Hayden Adams, a lancé la version un (v1) de la plateforme en novembre 2018, pendant le marché baissier des crypto-monnaies de 2018 qui a suivi la hausse notable de 2017 et de la monté des actifs numériques au début de 2018.

Uniswap a gagné un nombre important d'adeptes en 2020 au milieu d'une année où la finance décentralisée (DeFi) a pris d'assaut le marché cryptographique. Les DEX existent dans le cadre de la niche DeFi. Uniswap v2 a été mis en ligne en mai 2020.

En septembre 2020, le jeton ERC-20 de la plateforme a été lancé en tandem avec un airdrop qui a donné des jetons UNI à divers acteurs du marché, comme 400 jetons pour tout utilisateur ayant utilisé la plateforme d'échange Uniswap avant le 1er septembre de cette année-là. Uniswap v3 a été mis en service en mai 2021.

Le cadre d'Uniswap

Dans sa forme la plus simple, l'échange décentralisé Uniswap permet aux utilisateurs d'échanger des jetons ETH ou ERC-20 sans intermédiaire. Construit sur la blockchain Ethereum, le DEX Uniswap comprend des pools de liquidité (contrats intelligents sur la blockchain Ethereum) qui détiennent des paires d'actifs. Lorsque les utilisateurs négocient sur l'interface de la plateforme Uniswap - son frontend - ils échangent un actif contre un autre, en interagissant avec un pool pertinent sur le backend.

Ces pools gagnent en liquidité lorsque des entités prêtent leurs actifs à un pool. Ces prêteurs gagnent alors un pourcentage des frais de la plateforme, payés par le trader lorsqu'il réalise une transaction. Ces frais sont dispersés aux fournisseurs de liquidités du pool lié (prêteurs) en fonction du montant que chaque acteur a prêté au pool.

Uniswap facture ses frais de négociation pour inciter les fournisseurs de liquidités, bien que d'autres frais d'ETH, payés à la blockchain Ethereum, soient également nécessaires parce que les transactions sur l'échange Uniswap se produisent par le biais de la blockchain Ethereum.

Le projet Uniswap comprend plusieurs composantes. Le DEX et l'interface d'Uniswap ont été construits par une société appelée Uniswap Labs. Le DEX d'Uniswap est désigné sous le nom de protocole Uniswap. La principale page Web que les participants peuvent visiter pour utiliser le DEX d'Uniswap est appelée l'interface Uniswap, et la gouvernance d'Uniswap fait référence à la manière dont les détenteurs d'UNI dictent l'avenir du projet par le biais de votes.

Le jeton UNI d'Uniswap

UNI, Uniswap token, qui est un jeton et non une cryptomonnaie, elle agit comme un jeton de gouvernance dans le système d'Uniswap. Les détenteurs d'UNI dictent la voie à suivre pour le projet, en votant sur les changements. L'actif cryptographique Uniswap présente une volatilité similaire à celle des autres actifs cryptographiques. Le prix d'Uniswap aujourd'hui via son jeton est indiqué ci-dessus dans le prix du jeton UNI en direct en haut de cette page, au-dessus du graphique des prix UNI.

Chargement...

Actualités d'Uniswap

Uniswap Price Index

$5.43
DAY -0.93%
WEEK +29.73%
MONTH +15.78%
Open 24H $5.48
High 24H $5.76
Low 24H $5.35
Last Price $5.43
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap $5.43 B
Vol 24H UNI 1.86 M
Vol.24H $10.28 M
€5.43
DAY -0.93%
WEEK +29.73%
MONTH +15.78%
Open 24H €5.48
High 24H €5.76
Low 24H €5.35
Last Price €5.43
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap €5.43 B
Vol 24H UNI 1.86 M
Vol.24H €10.28 M
£5.43
DAY -0.93%
WEEK +29.73%
MONTH +15.78%
Open 24H £5.48
High 24H £5.76
Low 24H £5.35
Last Price £5.43
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap £5.43 B
Vol 24H UNI 1.86 M
Vol.24H £10.28 M
¥5.43
DAY -0.93%
WEEK +29.73%
MONTH +15.78%
Open 24H ¥5.48
High 24H ¥5.76
Low 24H ¥5.35
Last Price ¥5.43
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap ¥5.43 B
Vol 24H UNI 1.86 M
Vol.24H ¥10.28 M
₽5.43
DAY -0.93%
WEEK +29.73%
MONTH +15.78%
Open 24H ₽5.48
High 24H ₽5.76
Low 24H ₽5.35
Last Price ₽5.43
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap ₽5.43 B
Vol 24H UNI 1.86 M
Vol.24H ₽10.28 M
₩5.43
DAY -0.93%
WEEK +29.73%
MONTH +15.78%
Open 24H ₩5.48
High 24H ₩5.76
Low 24H ₩5.35
Last Price ₩5.43
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap ₩5.43 B
Vol 24H UNI 1.86 M
Vol.24H ₩10.28 M
₺5.43
DAY -0.93%
WEEK +29.73%
MONTH +15.78%
Open 24H ₺5.48
High 24H ₺5.76
Low 24H ₺5.35
Last Price ₺5.43
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap ₺5.43 B
Vol 24H UNI 1.86 M
Vol.24H ₺10.28 M
R$5.43
DAY -0.93%
WEEK +29.73%
MONTH +15.78%
Open 24H R$5.48
High 24H R$5.76
Low 24H R$5.35
Last Price R$5.43
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap R$5.43 B
Vol 24H UNI 1.86 M
Vol.24H R$10.28 M
¥5.43
DAY -0.93%
WEEK +29.73%
MONTH +15.78%
Open 24H ¥5.48
High 24H ¥5.76
Low 24H ¥5.35
Last Price ¥5.43
Total UNI 1.00 B
Mkt. Cap ¥5.43 B
Vol 24H UNI 1.86 M
Vol.24H ¥10.28 M

Overview

Uniswap is a decentralized exchange (DEX) that utilizes an automated market maker system with liquidity pools. Uniswap exchange lets users trade between assets that run on the Ethereum blockchain (Ether and ERC-20 tokens). Uniswap has its own ERC-20 token operating under the ticker UNI. Within the Uniswap ecosystem, UNI acts as a reward and governance token.

Uniswap history  

Uniswap creator Hayden Adams launched version one (v1) of the platform in November 2018 during the 2018 crypto bear market that followed the notable 2017 and early 2018 digital asset bull run. 

Uniswap gained a significant following in 2020 amid a year when decentralized finance (DeFi) took the crypto market by storm. DEXs exist as part of the DeFi niche. Uniswap v2 went live in May of 2020. 

In September 2020, the platform’s ERC-20 token launched in tandem with an airdrop that gave UNI tokens to various market players, such as 400 tokens for any user who used Uniswap exchange prior to Sept. 1 of that year. Uniswap v3 went live in May 2021. 

Uniswap’s framework

At its simplest, the Uniswap decentralized exchange lets users trade ETH or ERC-20 tokens without an intermediary. Built on the Ethereum blockchain, the Uniswap DEX comprises liquidity pools (smart contracts on the Ethereum blockchain) that hold pairs of assets. When users trade on the Uniswap platform’s interface — its frontend — they trade one asset for another, interacting with a relevant pool on the backend.

These pools gain liquidity when entities lend their assets to a pool. Such lenders then earn a percentage of the platform’s fees, paid by the trader when they complete a trade. Such fees are dispersed to the related pool’s liquidity providers (lenders) in accordance with the amount each player lent to the pool. 

Uniswap charges its trading fee to incentivize liquidity providers, although other ETH fees, paid to the Ethereum blockchain, are also required because trades on Uniswap exchange happen through the Ethereum blockchain.

The Uniswap project comprises several components. Uniswap’s DEX and interface were constructed by a company called Uniswap Labs. The Uniswap DEX is referred to as the Uniswap Protocol. The main web page participants can visit to use the Uniswap DEX is known as the Uniswap Interface, and Uniswap Governance refers to the way in which UNI holders dictate the future of the project through voting. 

Uniswap’s token UNI

UNI, Uniswap token, which is a token, not a coin, acts as a governance token in Uniswap’s system. UNI holders dictate the project’s path forward, voting on changes. The Uniswap crypto asset hosts volatility similar to other crypto assets. Uniswap’s price today via its token is shown above in the live UNI token price at the top of this page, above the UNI price chart.

Loading...

Uniswap News