Indice des prix Solana

$42
DAY -4,41%
WEEK +5,72%
MONTH +12,35%
Open 24H $44
High 24H $44
Low 24H $41
Last Price $42
Total SOL 526.80 M
Mkt. Cap $21.90 B
Vol 24H SOL 265.34 K
Vol.24H $11.29 M
€42
DAY -4,41%
WEEK +5,72%
MONTH +12,35%
Open 24H €44
High 24H €44
Low 24H €41
Last Price €42
Total SOL 526.80 M
Mkt. Cap €21.90 B
Vol 24H SOL 265.34 K
Vol.24H €11.29 M
£42
DAY -4,41%
WEEK +5,72%
MONTH +12,35%
Open 24H £44
High 24H £44
Low 24H £41
Last Price £42
Total SOL 526.80 M
Mkt. Cap £21.90 B
Vol 24H SOL 265.34 K
Vol.24H £11.29 M
¥42
DAY -4,41%
WEEK +5,72%
MONTH +12,35%
Open 24H ¥44
High 24H ¥44
Low 24H ¥41
Last Price ¥42
Total SOL 526.80 M
Mkt. Cap ¥21.90 B
Vol 24H SOL 265.34 K
Vol.24H ¥11.29 M
₽42
DAY -4,41%
WEEK +5,72%
MONTH +12,35%
Open 24H ₽44
High 24H ₽44
Low 24H ₽41
Last Price ₽42
Total SOL 526.80 M
Mkt. Cap ₽21.90 B
Vol 24H SOL 265.34 K
Vol.24H ₽11.29 M
₩42
DAY -4,41%
WEEK +5,72%
MONTH +12,35%
Open 24H ₩44
High 24H ₩44
Low 24H ₩41
Last Price ₩42
Total SOL 526.80 M
Mkt. Cap ₩21.90 B
Vol 24H SOL 265.34 K
Vol.24H ₩11.29 M
₺42
DAY -4,41%
WEEK +5,72%
MONTH +12,35%
Open 24H ₺44
High 24H ₺44
Low 24H ₺41
Last Price ₺42
Total SOL 526.80 M
Mkt. Cap ₺21.90 B
Vol 24H SOL 265.34 K
Vol.24H ₺11.29 M
R$42
DAY -4,41%
WEEK +5,72%
MONTH +12,35%
Open 24H R$44
High 24H R$44
Low 24H R$41
Last Price R$42
Total SOL 526.80 M
Mkt. Cap R$21.90 B
Vol 24H SOL 265.34 K
Vol.24H R$11.29 M
¥42
DAY -4,41%
WEEK +5,72%
MONTH +12,35%
Open 24H ¥44
High 24H ¥44
Low 24H ¥41
Last Price ¥42
Total SOL 526.80 M
Mkt. Cap ¥21.90 B
Vol 24H SOL 265.34 K
Vol.24H ¥11.29 M

Historique des prix de Solana

Solana est une blockchain open-source disponible pour développer des solutions telles que des applications décentralisées (DApps). La composition de la blockchain Solana a été formée autour d'une priorisation de la vitesse et de l'évolutivité, en tandem avec la décentralisation. SOL est à la fois le nom et le symbole du ticker de la cryptomonnaie native de Solana. Le "prix de Solana" fait plus directement référence au prix de l'actif SOL de la blockchain.

Historique

La blockchain Solana est le résultat des travaux d'Anatoly Yakovenko qui ont débuté en 2017. L'une des principales caractéristiques de la blockchain Solana est le mécanisme de consensus de Proof-of-History (PoH), qu'elle utilise en tandem avec celui du Proof-of-Stake (PoS).

Yakovenko a d'abord expliqué ce qu'est le PoH sur papier en publiant ses travaux en 2017. Ceux-ci lui ont ensuite permis d'aboutir à la formation du projet de blockchain Solana, avec d'autres membres qui ont rejoint le développement du projet en cours de route. La blockchain Solana a été construite à l'aide du langage de programmation Rust.

La version bêta du réseau principal de la blockchain a été mise en service en 2020.

La technologie de Solana

La blockchain Solana est similaire à la blockchain Ethereum en ce sens que toutes deux peuvent être utilisées comme base pour construire des solutions, et que les deux réseaux permettent la fonctionnalité de smart contract. Cependant, Solana vise une évolutivité nettement plus importante grâce à un certain nombre de différences techniques.

La blockchain Solana vante huit caractéristiques spécifiques, dont le PoH, le Cloudbreak et le Sealevel. Le PoH, l'une des caractéristiques essentielles qui différencient la blockchain Solana, supprime essentiellement le fardeau de la synchronisation temporelle au cours du processus complexe de consensus de la blockchain, ce qui permet d'accélérer considérablement le processus. La blockchain Solana serait capable de gérer 50 000 transactions par seconde.

L'actif SOL de Solana sert à plusieurs fins, notamment pour la gouvernance du réseau et comme méthode de paiement des frais. Les détenteurs de SOL peuvent devenir des validateurs de réseau, ou ils peuvent mettre en jeu leurs tokens SOL sans devenir un validateur.

Evolution du prix de SOL

Comme de nombreux actifs crypto, le prix de SOL fluctue. L'historique des prix de Solana est disponible dans le graphique des prix de Solana (graphique SOL) ci-dessus, aux côtés des autres données situées au-dessus du graphique, comme l'évolution du prix en direct de Solana.

Chargement...

Actualités sur Solana

Solana Price Index

$190
DAY -4.15%
WEEK -18.79%
MONTH -20.53%
Open 24H $190
High 24H $194
Low 24H $186
Last Price $190
Total SOL 510.61 M
Mkt. Cap $58.35 B
Vol 24H SOL 13.34 M
Vol.24H $2.53 B
€190
DAY -4.15%
WEEK -18.79%
MONTH -20.53%
Open 24H €190
High 24H €194
Low 24H €186
Last Price €190
Total SOL 510.61 M
Mkt. Cap €58.35 B
Vol 24H SOL 13.34 M
Vol.24H €2.53 B
£190
DAY -4.15%
WEEK -18.79%
MONTH -20.53%
Open 24H £190
High 24H £194
Low 24H £186
Last Price £190
Total SOL 510.61 M
Mkt. Cap £58.35 B
Vol 24H SOL 13.34 M
Vol.24H £2.53 B
¥190
DAY -4.15%
WEEK -18.79%
MONTH -20.53%
Open 24H ¥190
High 24H ¥194
Low 24H ¥186
Last Price ¥190
Total SOL 510.61 M
Mkt. Cap ¥58.35 B
Vol 24H SOL 13.34 M
Vol.24H ¥2.53 B
₽190
DAY -4.15%
WEEK -18.79%
MONTH -20.53%
Open 24H ₽190
High 24H ₽194
Low 24H ₽186
Last Price ₽190
Total SOL 510.61 M
Mkt. Cap ₽58.35 B
Vol 24H SOL 13.34 M
Vol.24H ₽2.53 B
₩190
DAY -4.15%
WEEK -18.79%
MONTH -20.53%
Open 24H ₩190
High 24H ₩194
Low 24H ₩186
Last Price ₩190
Total SOL 510.61 M
Mkt. Cap ₩58.35 B
Vol 24H SOL 13.34 M
Vol.24H ₩2.53 B
₺190
DAY -4.15%
WEEK -18.79%
MONTH -20.53%
Open 24H ₺190
High 24H ₺194
Low 24H ₺186
Last Price ₺190
Total SOL 510.61 M
Mkt. Cap ₺58.35 B
Vol 24H SOL 13.34 M
Vol.24H ₺2.53 B
R$190
DAY -4.15%
WEEK -18.79%
MONTH -20.53%
Open 24H R$190
High 24H R$194
Low 24H R$186
Last Price R$190
Total SOL 510.61 M
Mkt. Cap R$58.35 B
Vol 24H SOL 13.34 M
Vol.24H R$2.53 B
¥190
DAY -4.15%
WEEK -18.79%
MONTH -20.53%
Open 24H ¥190
High 24H ¥194
Low 24H ¥186
Last Price ¥190
Total SOL 510.61 M
Mkt. Cap ¥58.35 B
Vol 24H SOL 13.34 M
Vol.24H ¥2.53 B

Overview

Solana is an open-source blockchain available for building solutions on, such as decentralized applications (DApps). The Solana blockchain’s technological makeup was formed around a prioritization of speed and scalability, in tandem with decentralization. SOL is both the name and the ticker symbol of Solana’s native coin. “Solana price” most directly refers to the price of the blockchain’s SOL coin.

History

The Solana blockchain is the result of work by Anatoly Yakovenko that began in 2017. One of the Solana blockchain’s key features is its proof-of-history (PoH) technology, which it uses in tandem with a proof-of-stake (PoS) consensus mechanism.

Yakovenko first explained PoH on paper, publishing his work in 2017, which subsequently snowballed into the formation of the Solana blockchain project, with other minds joining the project’s development along the way. The Solana blockchain was built using the Rust programming language.

The beta version of the blockchain’s mainnet went live in 2020.

Solana’s technology

The Solana blockchain is similar to the Ethereum blockchain in that both can be used as a base to build solutions, and both networks allow smart contract functionality. Solana, however, aims for significantly larger scalability through a number of technical differences.

The Solana blockchain touts eight specific features, including PoH, Cloudbreak and Sealevel. PoH, one of the pivotal features differentiating the Solana blockchain, essentially removes the burden of time synchronization during the complex process of blockchain consensus, therefore allowing the process to speed up considerably. The Solana blockchain can reportedly handle 50,000 transactions per second.

Solana’s SOL coin serves multiple purposes, such as network governance and as a method of fee payment. SOL holders can become network validators, or they can stake their SOL coins without becoming a validator.

SOL market action

Like many crypto assets, SOL’s price fluctuates. Solana price history is available in the Solana price chart (SOL chart) above, alongside the other data above the chart, such as the live Solana price today.

Loading...

Solana News