Indice des prix d'Aave

$107,02
DAY -1,07%
WEEK +10,00%
MONTH +17,77%
Open 24H $108,18
High 24H $108,68
Low 24H $101,80
Last Price $107,02
Total AAVE 0.00
Mkt. Cap $0.00
Vol 24H AAVE 400.63 K
Vol.24H $42.88 M
€107,02
DAY -1,07%
WEEK +10,00%
MONTH +17,77%
Open 24H €108,18
High 24H €108,68
Low 24H €101,80
Last Price €107,02
Total AAVE 0.00
Mkt. Cap €0.00
Vol 24H AAVE 400.63 K
Vol.24H €42.88 M
£107,02
DAY -1,07%
WEEK +10,00%
MONTH +17,77%
Open 24H £108,18
High 24H £108,68
Low 24H £101,80
Last Price £107,02
Total AAVE 0.00
Mkt. Cap £0.00
Vol 24H AAVE 400.63 K
Vol.24H £42.88 M
¥107,02
DAY -1,07%
WEEK +10,00%
MONTH +17,77%
Open 24H ¥108,18
High 24H ¥108,68
Low 24H ¥101,80
Last Price ¥107,02
Total AAVE 0.00
Mkt. Cap ¥0.00
Vol 24H AAVE 400.63 K
Vol.24H ¥42.88 M
₽107,02
DAY -1,07%
WEEK +10,00%
MONTH +17,77%
Open 24H ₽108,18
High 24H ₽108,68
Low 24H ₽101,80
Last Price ₽107,02
Total AAVE 0.00
Mkt. Cap ₽0.00
Vol 24H AAVE 400.63 K
Vol.24H ₽42.88 M
₩107,02
DAY -1,07%
WEEK +10,00%
MONTH +17,77%
Open 24H ₩108,18
High 24H ₩108,68
Low 24H ₩101,80
Last Price ₩107,02
Total AAVE 0.00
Mkt. Cap ₩0.00
Vol 24H AAVE 400.63 K
Vol.24H ₩42.88 M
₺107,02
DAY -1,07%
WEEK +10,00%
MONTH +17,77%
Open 24H ₺108,18
High 24H ₺108,68
Low 24H ₺101,80
Last Price ₺107,02
Total AAVE 0.00
Mkt. Cap ₺0.00
Vol 24H AAVE 400.63 K
Vol.24H ₺42.88 M
R$107,02
DAY -1,07%
WEEK +10,00%
MONTH +17,77%
Open 24H R$108,18
High 24H R$108,68
Low 24H R$101,80
Last Price R$107,02
Total AAVE 0.00
Mkt. Cap R$0.00
Vol 24H AAVE 400.63 K
Vol.24H R$42.88 M
¥107,02
DAY -1,07%
WEEK +10,00%
MONTH +17,77%
Open 24H ¥108,18
High 24H ¥108,68
Low 24H ¥101,80
Last Price ¥107,02
Total AAVE 0.00
Mkt. Cap ¥0.00
Vol 24H AAVE 400.63 K
Vol.24H ¥42.88 M

Vue d'ensemble

Aave est une solution open-source de finance décentralisée (DeFi), fonctionnant comme un protocole de prêt et d'emprunt en cours d'éxécution sur la blockchain Ethereum. Aave dispose d'un token du même nom - AAVE - utilisé à diverses fins au sein de l'écosystème Aave.

Historique d'Aave

Aave a commencé par une "initial coin offering" (ICO) détenue par ETHLend en 2017. Créé par Stani Kulechov, ETHLend visait essentiellement à fournir des capacités d'emprunt et de prêt en mettant en relation les emprunteurs et les prêteurs, et vice versa.

En 2018, cependant, Aave a été créée en tant que société mère d'ETHLend, adoptant une approche différente de l'emprunt et du prêt basée sur des pools de liquidité. Aave a lancé sa plateforme en janvier 2020.

Il s'agit d'une société de gestion de fortune.

En octobre 2020, Aave a effectué un échange de jetons, en échangeant des jetons LEND (l'actif précédemment associé à ETHLend) contre de nouveaux jetons AAVE, qui servent un certain nombre d'objectifs dans l'écosystème Aave, comme la gouvernance. L'échange a réduit l'offre maximale de jetons de l'actif d'environ 1,3 milliard de LEND à 16 millions d'AAVE. Les détenteurs de jetons ont reçu 1 AAVE pour chaque 100 LEND qu'ils ont échangés.

Le système d'AAVE

Le protocole Aave est compatible avec un grand nombre de différentes cryptomonnaies qui fonctionnent sur la blockchain Ethereum. Les emprunteurs envoient des actifs en crypto comme garantie d'un pool au sein de l'écosystème d'Aave et reçoivent un prêt. Ils doivent envoyer plus de crypto que ce qu'ils reçoivent en prêt afin de se protéger contre la volatilité. En outre, les emprunteurs paient des intérêts.

En revanche, les prêteurs envoient leurs avoirs aux pools de l'écosystème d'Aave et reçoivent des aTokens en retour, qui correspondent à l'actif qu'ils ont prêté. L'actif qu'ils reçoivent a le même ticker que l'actif qu'ils prêtent, sauf qu'il est précédé de la lettre "a". Chaque aToken représente une unité de l'actif prêté. Ces jetons rapportent des intérêts, car ils représentent le prêt, mais les utilisateurs peuvent également échanger ces jetons.

Les intérêts sont perçus par le prêteur lorsqu'il rachète ses aTokens en retirant l'actif initial prêté, plus les intérêts qui ont été ajoutés sous la forme de l'actif prêté. Par exemple, si une personne prête 15 Ether (ETH), elle obtient 15 aETH en retour. Lorsqu'il rachète cet aETH en retirant l'ETH initial prêté, il reçoit également des intérêts sous la forme d'ETH supplémentaires. Vendre des aTokens à quelqu'un d'autre, cependant, donne à l'acheteur la possibilité d'encaisser le prêt du propriétaire précédent ainsi que tout intérêt détenu dans ce capital.

La plateforme Aave permet également les prêts flash - un type de prêt qui ne nécessite aucune garantie, mais qui exige des frais et le remboursement du prêt dans une courte fenêtre de temps. Les frais sont versés aux prêteurs du pool.

Le jeton d'Aave

Basé sur la blockchain Ethereum, AAVE est un jeton ERC-20, et non une cryptomonnaie. L'historique du prix du jeton AAVE est visible dans le graphique du prix AAVE ci-dessus. Le prix AAVE-to-USD en direct est également disponible ci-dessus, étant donné que le prix de l'AAVE fluctue.

Chargement...

Actualités de Aave

Aave Price Index

$183.11
DAY -0.43%
WEEK -25.22%
MONTH -45.61%
Open 24H $187.21
High 24H $188.96
Low 24H $180.79
Last Price $183.11
Total AAVE 16.00 M
Mkt. Cap $2.46 B
Vol 24H AAVE 1.53 M
Vol.24H $279.55 M
€183.11
DAY -0.43%
WEEK -25.22%
MONTH -45.61%
Open 24H €187.21
High 24H €188.96
Low 24H €180.79
Last Price €183.11
Total AAVE 16.00 M
Mkt. Cap €2.46 B
Vol 24H AAVE 1.53 M
Vol.24H €279.55 M
£183.11
DAY -0.43%
WEEK -25.22%
MONTH -45.61%
Open 24H £187.21
High 24H £188.96
Low 24H £180.79
Last Price £183.11
Total AAVE 16.00 M
Mkt. Cap £2.46 B
Vol 24H AAVE 1.53 M
Vol.24H £279.55 M
¥183.11
DAY -0.43%
WEEK -25.22%
MONTH -45.61%
Open 24H ¥187.21
High 24H ¥188.96
Low 24H ¥180.79
Last Price ¥183.11
Total AAVE 16.00 M
Mkt. Cap ¥2.46 B
Vol 24H AAVE 1.53 M
Vol.24H ¥279.55 M
₽183.11
DAY -0.43%
WEEK -25.22%
MONTH -45.61%
Open 24H ₽187.21
High 24H ₽188.96
Low 24H ₽180.79
Last Price ₽183.11
Total AAVE 16.00 M
Mkt. Cap ₽2.46 B
Vol 24H AAVE 1.53 M
Vol.24H ₽279.55 M
₩183.11
DAY -0.43%
WEEK -25.22%
MONTH -45.61%
Open 24H ₩187.21
High 24H ₩188.96
Low 24H ₩180.79
Last Price ₩183.11
Total AAVE 16.00 M
Mkt. Cap ₩2.46 B
Vol 24H AAVE 1.53 M
Vol.24H ₩279.55 M
₺183.11
DAY -0.43%
WEEK -25.22%
MONTH -45.61%
Open 24H ₺187.21
High 24H ₺188.96
Low 24H ₺180.79
Last Price ₺183.11
Total AAVE 16.00 M
Mkt. Cap ₺2.46 B
Vol 24H AAVE 1.53 M
Vol.24H ₺279.55 M
R$183.11
DAY -0.43%
WEEK -25.22%
MONTH -45.61%
Open 24H R$187.21
High 24H R$188.96
Low 24H R$180.79
Last Price R$183.11
Total AAVE 16.00 M
Mkt. Cap R$2.46 B
Vol 24H AAVE 1.53 M
Vol.24H R$279.55 M
¥183.11
DAY -0.43%
WEEK -25.22%
MONTH -45.61%
Open 24H ¥187.21
High 24H ¥188.96
Low 24H ¥180.79
Last Price ¥183.11
Total AAVE 16.00 M
Mkt. Cap ¥2.46 B
Vol 24H AAVE 1.53 M
Vol.24H ¥279.55 M

Overview

Aave is an open-source decentralized finance (DeFi) solution, functioning as a lending and borrowing protocol running on the Ethereum blockchain. Aave has a crypto-asset token under the same name — AAVE — used for various purposes within the Aave ecosystem.

Aave history

Aave started out via an initial coin offering (ICO) held by ETHLend in 2017. Created by Stani Kulechov, ETHLend essentially aimed to provide borrowing and loaning capabilities by matching borrowers with lenders, and vice versa.

In 2018, however, Aave was created as a parent company for ETHLend, taking a different approach to borrowing and lending based on liquidity pools. Aave launched its platform in January 2020.

In October 2020, Aave conducted a token swap, exchanging LEND tokens (the asset previously associated with ETHLend) for new AAVE tokens, which serve a number of purposes in the Aave ecosystem, such as governance. The swap downsized the asset’s maximum token supply from approximately 1.3 billion LEND to 16 million AAVE. Tokenholders received 1 AAVE for every 100 LEND they swapped.

Aave’s system

The Aave protocol is compatible with a broad number of different crypto tokens that run on the Ethereum blockchain. Borrowers send crypto assets as collateral to a pool within Aave’s ecosystem and receive a loan. They must send more crypto than they receive as a loan in order to protect against volatility. Additionally, borrowers pay interest.

In contrast, lenders send their assets to pools in Aave’s ecosystem and receive aTokens in return, which correspond to the asset they lent. The asset they receive has the same ticker as the asset they lend, except with the letter “a” in front of it. Each aToken represents one unit of the lent asset. These tokens earn interest, as they represent the loan, but users can also trade these tokens.

Interest is collected by the lender when they redeem their aTokens by withdrawing the original asset they lent, plus interest that was added in the form of the asset they lent. For example, if one loans 15 Ether (ETH), they get 15 aETH in return. When they redeem that aETH by withdrawing the initial lent ETH, it also comes back with interest earned in the form of additional ETH. Selling aTokens to someone else, however, gives the buyer the ability to cash in on the previous owner’s loan as well as any interest held in that capital.

The Aave platform also allows flash loans — a type of loan that needs no collateral but requires a fee and loan repayment within a short time window. The fee is paid to pool lenders.

Aave’s token

Underpinned by the Ethereum blockchain, AAVE is an ERC-20 token, not a coin. The AAVE token price history can be seen in the AAVE price chart above. The AAVE-to-USD price live is also available above, given that the price of AAVE fluctuates.

Loading...

Aave News