L'aube de la monnaie numérique sur les rives de la mer Baltique

The Baltic region has been noted for its high output of tech start-ups over the last few years. Now the focus of these companies is increasingly turning towards the digital currency sector.

89 Total views
401 Total shares
Going Baltic For Bitcoin: The Rise Of Digital Currencies On The Baltic Shores

La région de la Baltique est connue pour le lancement de nouvelles technologies dans les dernières années. Les entreprises paient plus souvent l'attention sur le domaine de la monnaie numérique.

L'Europe est aux prises avec un manque de performance économique après la crise financière mondiale. La région de la Baltique a récupéré assez rapidement en termes de l'esprit d'entreprise et l'innovation. 14 000 nouvelles entreprises ont été enregistrées en 2011 en Estonie. Ceci est 40% de plus par rapport à 2008. Ce montant témoigne de l'engagement fort de la réussite. La région a gagné une réputation en tant que centre technologique.

Il dispose d'une équipe de programmeurs, qui ont inventé le «Skype». Ils inspirent toute une nouvelle vague d'entrepreneurs. "The Economist" a mentionné cela en 2014.

"Skype a influencé de nombreux événements. L'entreprise (qui fait maintenant partie de Microsoft) en utilisant un logiciel développé par quatre Estoniens. La société a son siège à Tallinn. Daniel Vaarik est un gourou de la technologie locale. Il dit que les fondateurs de Skype sont comme des rock stars. Estoniens sont inspirés par eux et veulent être comme eux".

Les entrepreneurs et les talents de la technologie se tournent maintenant leur attention de plus en plus à une monnaie numérique. Ceci est facilité par les progrès dans les technologies comme Internet Protocol "Voice Over".

"CoinTelegraph" a parlé avec Alexandre Gromov. Il est un représentant du service de cloud computing de l'exploitation minière "Hashflare". L'entreprise est située en Estonie. Il a parlé des conditions préalables pour le succès de la région dans ce secteur.

"L'Estonie se développe rapidement industrie Bitcoin. Il est logique. Après tout, l'Estonie est un pays technologiquement très développés. Il a tenu les premières élections parlementaires dans un format électronique. Ici, il ya un système numérique de la fiscalité et de l'e-santé. De plus, ici, les gens ont la possibilité de créer leur propre entreprise en ligne. Cela peut être fait en quelques minutes. "

[...]

"Bitcoin écosystème est à ses balbutiements dans les pays baltes. Cependant, le crypto-monnaie gagne en popularité. Certaines entreprises ont commencé à prendre des paiements Bitcoin pour leurs biens et services. Parmi eux, les détaillants et les fournisseurs de services. Désormais, les utilisateurs peuvent acheter des billets d'avion par l'intermédiaire de Bitcoin. Ils peuvent également acheter une tasse de café".

Il est considéré comme un nombre relativement important de services qui peuvent être payés dans la monnaie Bitcoin. Cela peut être considéré comme l'un des facteurs qui contribuent au développement du secteur. Les gens apprennent plus sur la monnaie numérique. Cela devrait conduire à un plus grand intérêt du public. Cela donnera plus d'espace pour mettre en œuvre et des projets de technologie de test.

Compagnie aérienne lettone «AirBaltic» a défrayé la chronique en Août ici 2014. «AirBaltic» dit qu'il est prêt à devenir la première compagnie à accepter le paiement en Bitcoin.

Cependant, l'avenir de la monnaie numérique ne peut pas être garantie dans la région. L'Estonie a décidé d'appliquer la TVA de 20% pour les transactions avec Bitcoin. Cette loi a été adoptée en 2014. Nous avons demandé gosopodina Gromov sur l'impact de cette loi sur les perspectives.

"On n'a pas remarqué une grande différence. Bitcoin est la même monnaie que l'euro, dollars ou de roubles pour nous. Vous pouvez l'utiliser pour obtenir des services et / ou de marchandises. Transactions avec fiat argent en franchise d'impôt. Pourquoi ne pas imposer les crypto-monnaie? Alors que les solutions similaires sont appliquées pour les personnes morales, tout est juste. "

La Finlande a pris une position différente sur la question de la TVA pour les transactions avec la monnaie numérique. Ces paiements ne sont pas imposables. Depuis que la Finlande a créé un environnement économique favorable à la technologie start-ups. Ils bénéficieront de la situation fiscale inférieure.

La question de la fiscalité sera décidée au niveau européen tout moment bientôt. Plus tôt législateur suédois a demandé de décider ce qui devrait être l'imposition des Bitcoin. Législateurs européens décident la faisabilité d'une taxation des transactions dans la monnaie numérique.

Peut-être les législateurs européens décident ce qui est contraire à la position de la Finlande. Ensuite, il va avoir plus en commun avec la loi en Estonie. Dans ce cas, les startups estoniens obtiennent un grand succès, parce qu'ils sont construits sur un modèle qui prend la situation fiscale actuelle.

Nous avons demandé à M. Gromov, comment il voit le développement futur de crypto-monnaie dans la région.

"Le potentiel existe pour le développement de la crypto-monnaie dans les Etats baltes. De plus en plus de gens apprennent à propos de e-devises. Ils essaient de l'utiliser dans la pratique."

Les gens sont très intéressés par la monnaie numérique. Bitcoin obtient une très bonne réputation parmi les startups technologiques dans les pays baltes. Les pays baltes ont de bonnes perspectives dans l'industrie de la monnaie numérique. Nous nous attendons à beaucoup plus d'exemples de nouveaux concepts et de sociétés solides. Ils grandissent dans un environnement de la monnaie numérique. Monnaie numérique est devenue partie intégrante de l'avenir.

Baltic Sea

×

Hottest Bitcoin News Daily

For updates and exclusive offers, enter your e-mail below.