"Alexandria" - la nouveau regardant non censuré "Media Library" sur "Blocktech"

San Diego-based blockchain startup Blocktech launched a crowdfunding campaign to fund Alexandria, a decentralized, open-source, peer-to-peer “library” for all sorts of media.

275 Total views
686 Total shares
Blocktech Introduces Uncensorable Peer-to-Peer Media 'Library' Alexandria

Quelle est la prochaine étape dans la lutte pour la liberté d'information sur Internet? Le démarrage "Blocktech" a commencé une campagne de financement collectif du projet "Alexandria" à San Diego. Alexandria est un décentralisé, regardant «bibliothèque». Il est basé sur des logiciels open source pour tous les types de médias.

Alexandria utilise la technologie «blockchain». Elle permet aux utilisateurs de distribuer pratiquement tous les médias. Par exemple, vidéos, musique, podcasts, livres et objets 3D-imprimés. Tout est présenté dans censuré réseau mondial d'ordinateurs.

Le Directeur général de "Blocktech" Devon Lire a déclaré dans une interview pour "CoinTelegraph":

"Vous pouvez comparer Alexandrie avec" YouTube "ou" Soundcloud ". Mais la platefomre d'Alexandrie indépendante du serveur, car elle  utilise la technologie par les pairs dans le réseau. Les utilisateurs peuvent publier tout ce qu'ils veulent. Seulement, ils ont un contrôle complet sur les publications ».

Alexandrie est présentée comme une bibliothèque. Cependant, son logiciel ne contient aucune information des médias techniquement. Au lieu de cela, il utilise la technologie «blockchain» pour le stockage et la distribution des hyper-liens magnétiques. Ces liens hypertextes sont liés avec le fichier décentralisé de protocole de partage populaire "BitTorrent". Ainsi, Alexandrie doit être considéré comme une version distribuée de sites de torrent. Par exemple, comme un site de torrent "PirateBay". Cependant, alors qu'il dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires. Tels que la fonctionnalité de streaming et options de paiement intégrées.

Le principal avantage d'Alexandrie est que le système n'a pas de serveur central. Un avantage existe en comparaison avec des sites torrent classiques. Cela signifie que le travail du service ne peut être arrêté ou désactivé. Par exemple, les sites de torrent sont bloqués très souvent. Tant que quelqu'un est engagé dans le secteur minier "Florincoin", Alexandrie continuera d'exister.

M. Read a déclaré:

«Le but du projet - est de donner le droit à la liberté d'expression de toute personne sur la planète. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de contourner la loi, de mettre fin, d'atténuer ou de les ignorer. Nous intégrons simplement cette possibilité dans la nature même de l'Internet.

A Alexandrie, les citoyens peuvent mettre la vidéo avec un téléphone cellulaire, ce qui montre la brutalité policière. L'informateur peut mettre des preuves de corruption. L'enfant va parler de son idée novatrice pour résoudre le problème du réchauffement climatique. Veuve de Syrie part son documentaire indépendant sur la vie dans une zone de guerre. Elle passera le revenu de l'auditoire en regardant le film, pour aider à reconstruire leur village. Cody Wilson part la mise en page pour l'impression des armes à feu sur 3D-imprimante. Personne ne peut les mettre à la censure ".

En outre, "Alexandria" essaie de remplacer le modèle de la publicité dominante pour ceux qui créent toutes sortes de contenus créatifs en ligne. Ce modèle est basé sur un paiement direct de l'auditoire. "Alexandria" propose deux systèmes de récompense monétaire pour information. Le premier est un système de basculement. La seconde est que vous pouvez «payer autant que vous voulez." L'équipe de développement prévoit d'introduire d'autres options dans le futur. Par exemple, micro-abonnement et un mécanisme innovant pour pair à pair des droits numériques à l'achat.

M. Read a expliqué:

"Personnellement, je déteste le format d'une annonce sur Internet. Il n'est pas très efficace. L'Artiste reçoit un 1 $ ou moins pour 1000 téléchargements de son travail. Nous croyons que le micro-tip et crypto-monnaie, aideront les artistes à gagner beaucoup plus. Cela peut être le meilleur exemple pour le public ".

Dans "Alexandrie" La plupart des paiements peuvent être effectués en monnaie Bitcoin. Le logiciel actuel est construit sur "Florincoin". Devise »Florincoin" a été lancée en 2013. Devise "Florincoin" est similaire à Bitcoin, et surtout Litecoin. Mais cette crypto-monnaie alternative est différente. Fichier "Florincoin" croît à un taux de 528 octets pour chaque transaction. Ces 528 octets peuvent entrer toutes les données et commentaires. "Alexandria" utilise pour stocker des hyper-liens magnétiques, ainsi que des données supplémentaires sur "Florincoin". Pour télécharger du contenu, l'utilisateur doit avoir la monnaie "Florincoin". Ainsi, l'utilisateur peut payer une commission. L'utilisateur peut acheter "Florincoin» en échange de Bitcoin dans "Alexandria".

M. Read a déclaré que Alexandrie peut être déplacer vers un autre système sur la base de blockchain:

"Pour le moment, nous utilisons le Florincoin plus commode, comme la base de la base de données. J'espère que c'est la meilleure solution à long terme à Alexandrie ainsi. Mais si autre plate-forme basée sur le Web offrira la meilleure solution, nous sommes ouverts à changer notre plan."

Le développement d'Alexandrie est maintenant au stade alpha. L'équipe "BlackTech" espère terminer la bêta fermée pendant six semaines. Pour ce faire, ils ont besoin pour obtenir $ 36 000 par financement de foule. Après, ils veulent attirer plus de $ 42 000 pour ouvrir une version bêta publique après six semaines. L'équipe a publié un plan de développement pour lever des fonds supplémentaires.

Les dons peuvent être effectués sur le site "Blocktech".

×

Hottest Bitcoin News Daily

For updates and exclusive offers, enter your e-mail below.