L'hyper-inflation double le nombre d'utilisateurs de Bitcoin au Venezuela

The number of Venezuelan bitcoin users has doubled and the trading volumes of Venezuelan bitcoin exchanges have increased substantially since 2014.

264 Total views
787 Total shares
Hyperinflation Leads the Number of Venezuelan Bitcoin Users to Double

Le bitcoin de Popularité grandit au Venezuela. Le nombre des utilisateurs de cette monnaie a doublé depuis 2014.

Le représentant de la communauté Bitcoin au Venezuela a déclaré dans une interview pour le site "Panampost":

"Le prix de Bitcoin ne fluctue pas autant que la valeur du bolivar. Le bolivar a perdu 60 % de son prix le mois dernier."

La plupart des assistances client monnaie numérique. Les résidents ne s'inquiètent pas de la volatilité de la monnaie Bitcoin. Les résidents regardent avec l'optimisme à la crypto-monnaie. Ils espèrent voir des taux de croissance à court terme au cours des prochains mois. Les représentants ceci ont dit de la plus grande communauté de Bitcoin dans le pays.

Le taux d'inflation officiel a atteint 68 % au Venezuela en 2014. Il peut excéder 70 % cette année. Ceci est confirmé par les prévisions des experts.

L'économiste vénézuélien, Luis Oliveros a dit que beaucoup de Vénézuéliens ont essayé de s'échapper de l'instabilité du prix de la monnaie nationale. Ils ont acheté la devise étrangère, particulièrement des dollars des États-Unis sur le marché noir. "

Les Vénézuéliens ont commencé à utiliser le Bitcoin souvent. Les contrôles de l'État l'achat de devise étrangère très sérieusement. Un tel contrôle a mené à l'utilisation plus vaste de Bitcoin dans le pays. La Crypto-monnaie est devenue une solution idéale des problèmes contre le fond de dévaluation rapide de la monnaie nationale.

Le volume des échanges

"SurBitcoin" est le premier service d'échange de Bitcoin vénézuélien pour des crypto-monnaies. Il a été lancé en août 15 l'année dernière. Rodrigo Souza est le fondateur de "SurBitcoin". Il est aussi le co-fondateur du service "BlinkTrade".

La plate-forme est toujours dans bêta. Mais leur volume de commerce a augmenté radicalement pendant les 10 derniers mois.

"SurBitcoin" a le deuxième volume le plus haut de transactions en Amérique latine après le Brésil. La croissance est évidente. "

Différents types d'entreprises ont commencé à accepter Bitcoin au Venezuela. Restaurants, cafés, centres commerciaux ont commencé à accepter le paiement dans une monnaie numérique. Ce fut le résultat de la croissance du nombre d'acheteurs Bitcoin. L'hyper-inflation de la monnaie nationale est aussi affectée.

Les Vénézuéliens doivent porter beaucoup d'argent pour acheter de même petits articles. Par exemple, une tasse de café. Ceci est dû à l'hyper-inflation. Cela augmente le risque à être volé dans la rue. "WSJ" l'a rapporté.

Cependant, le Bitcoin est assez populaire au Venezuela que dans des pays voisins. Le bitcoin peut être la meilleure solution dans la situation économique présente au Venezuela. Mais pour cette crypto-monnaie devrait attirer plus d'attention d'acheteurs et des commerçants pour réaliser des taux de croissance dans le pays.

×

Hottest Bitcoin News Daily

For updates and exclusive offers, enter your e-mail below.