Les technologies financières aident dans la victoire sur l'inégalité et la pauvreté financière

Beyond the business opportunities, financial innovations have a larger socio-economic role to play and could help pull billions of people out of poverty, according to a new report.

285 Total views
528 Total shares
Fintech ‘As a Bridge Out of Poverty' to Fight Financial Exclusion

Les innovations financières offrent des opportunités pour les entreprises ainsi que jouer un rôle socio-économique important. elles aident des milliards de personnes de la pauvreté.

Les sociétés de capital-risque des entreprises et investir dans le développement de la sphère des technologies financières. Cela va changer le système bancaire et financier pleinement, grâce à l'innovation technologique. Selon les informations de "Accenture", les flux d'investissement ne va pas diminuer dans un proche avenir.

L'ère du numérique

La technologie financière est une direction très prometteuse. Cela est dû à plusieurs facteurs. En particulier, les changements de comportement des consommateurs, ainsi que l'accélération du rythme de l'innovation.

"Goldman Sachs" est un des plus grands investisseurs institutionnels dans le secteur. La société affirme que près de 33% des représentants des deux millième génération veulent renoncer à des services bancaires en 5 ans. Ce sont des gens qui sont nés entre 1980 et 2000. Une telle solution entraînerait la disparition des bureaux régionaux de banques.

Le Président du Conseil d'administration de la "Singularity University" Peter Diamandis a dit:

"Le système financier va changer beaucoup au cours des 10 prochaines années. Les bureaux régionaux de banques vont disparaître dans cette décennie."

La société "PHD Ventures" fournit des statistiques. Ils impliquent que 66% de la population mondiale sera engagée dans une activité en ligne d'ici à 2020. Cela permettra d'attirer 3 milliards de clients du monde entier dans la technologie financière.

M. Diamandis a dit à la conférence "la Finance Exponentielle" le 2 juin:

"Cela signifie que de 3 à 5 milliards de nouveaux clients seront attirés par le domaine de la technologie financière. Je ne sais pas pourquoi les sociétés financières ne considèrent pas cela."

Cependant, la technologie financière affecte non seulement le système bancaire. Les start'ups interceptent presque tous les produits et des services offerts par le secteur bancaire. L'inclusion de paiements, des actions, le commerce de plates-formes, prête et cetera. Les start-ups ont tendance à baisser le coût et améliorer la qualité de leurs produits avec l'aide de nouvelles technologies.

Les technologies destinées à accroître l'accès aux services financiers

"Global Findex" est un outil de la Banque mondiale, qui est utilisé pour suivre les progrès, qui se rapporte à un accès accru aux services financiers. Selon les données de service, 2 milliards de personnes ont commencé à utiliser des services bancaires dans la période entre 2011 et 2014 ans. Ainsi, le nombre de personnes qui ne consomment pas de services bancaires a diminué de 20%. Ceci est une tâche importante, et il a été témoin dans le monde entier.

Président du "Groupe de la Banque mondiale" Jim Yong Kim a déclaré:

«La technologie financière sauve les gens de la pauvreté. Nous avons fixé un objectif de fournir un accès universel à des services financiers d'ici l'an 2020. Nous avons fait des progrès significatifs vers cet objectif."

"Pour réussir, nous avons besoin de l'appui de nombreux partenaires. Cela comprend l'Organisation des Nations Unies, les banques, les fondations, les dirigeants communautaires, ainsi que les entreprises impliquées dans la délivrance de cartes de crédit et de microcrédit. Mais nous pouvons les amener à coopérer. Cela aidera des millions de personnes pour échapper à la pauvreté ".

Les gens acquièrent des comptes bancaires plus activement. Leur nombre a augmenté de 51% à 62% entre 2011 et 2014 ans. 13% de la population dans les pays en développement ont obtenu des comptes bancaires. Ceci est grâce aux nouvelles technologies.

En particulier, la "mobile money" promeut l'expansion rapide d'accès aux services financiers en Afrique, qui est au sud du Sahara.

Anna-Marie Chidzero est consultante en "FinMark Trust", ainsi que le directeur général de "AfriCap Microfinance Investment Company". Sa société a fait plusieurs investissements dans la technologie des start-ups qui fournissent une plate-forme de services bancaires mobiles. Anne-Marie Chidzero a donné une interview au Centre pour élargir l'accès aux services financiers:

"La banque mobile est un secteur prometteur en Afrique. Cela est dû à son faible coût et à haut niveau de pénétration du mobile dans le continent. La faible densité de population peut être une autre raison pour cela."

Robert Annibale est directeur international sur l'expansion de l'accès aux services financiers dans la société "Citi". Selon lui, les entreprises peuvent contribuer au développement de technologies financières. Cela est dû à des opportunités de croissance pour la communication internationale, ainsi que d'un niveau élevé de pénétration de la téléphonie mobile dans les pays en développement.

La technologie financière peut avoir un impact sur le développement dans six secteurs

M. Annibale a publié un billet le 6 Juin. Il énumère six secteurs dans lesquels la technologie financière peut avoir un impact significatif:

Les canaux de distribution: «Les nouvelles technologies poussent les propriétaires de petites entreprises de refuser les paiements en espèces d'affaires sont obligés de se déplacer pour les paiements mobiles, les terminaux et les autres systèmes de logistique.». Cela permettra aux entreprises de suivre avec plus de précision le flux d'argent. En outre, ils seront en mesure de se connecter avec les grandes institutions, y compris les sociétés et les organismes gouvernementaux.

Transparence et responsabilité: les nouvelles technologies offrent la possibilité de mener une comptabilité virtuelle, ainsi que d'effectuer des paiements via Internet. Ces technologies permettent d'atteindre un niveau élevé de transparence et de responsabilité, qui ne peut être atteint lors de l'utilisation de trésorerie. En outre, "il permet aux entreprises, agences gouvernementales et les particuliers à lutter contre la fraude. Ils seront en mesure de détecter et de corriger les erreurs. Cela permettra à l'entreprise de gagner la confiance des clients."

Attirer et l'identification du client: La biométrie, ainsi que des technologies pour numériser l'ID, peut réduire le coût des services pour attirer les consommateurs. En outre, ils améliorent les outils de gestion. Cela sera particulièrement utile pour les clients qui vivent dans des régions éloignées ou qui sont à court de fonds pour l'identification officielle.

Littératie financière: produits financiers sûrs et abordables peuvent ". Donner aux individus les connaissances, les compétences et les techniques pour gérer leurs finances Ils vont apprendre à économiser de l'argent pour l'avenir Cela aidera à développer une identité financière saine.».

Élargir l'accès aux services financiers pour les populations rurales: La technologie mobile est en constante évolution. Cela permet aux fournisseurs de services d'offrir leurs services dans les régions rurales et éloignées. Leurs services permettent aux résidents de ces zones de sauvegarder et de transférer leurs fonds en toute sécurité.

Améliorer l'accès des petites entreprises: Les pays en développement ont besoin de services pour les prêts en toute sécurité et à bon escient. Selon M. Annibale, il est "un facteur clé pour le développement des petites entreprises dans les pays en développement. Il ya une forte demande pour des solutions flexibles et abordables pour le financement de la chaîne d'approvisionnement, le microcrédit et d'autres services. Ces services fournissent des propriétaires de petites entreprises la possibilité de résistance aux changements dans les revenus, pour l'achat de matériel ou de stocks, ainsi que de créer des emplois. "

M. Annibale a conclu:

"Une technologie innovante peut réussir. Pour ce faire, ils doivent intégrer dans l'écosystème financier. L'écosystème financier devrait avoir le bon modèle d'affaires et un bon système d'incitations pour les parties prenantes."

×

Hottest Bitcoin News Daily

For updates and exclusive offers, enter your e-mail below.